En match amical joué ce samedi 27 Novembre à Datcha, les académiciens d’Agbodrafo ont battu Tambo Fc par 2-0
En mode des préparatifs pour le championnat de la troisième division, Libefrty Sport Académi Delta Foot d’Agbodrafo a joué un match amical ce samedi 27 Novembre 2021 contre Tambo FC 1de Datcha, club de la deuxième division. C’est le terrain municipal d’Atakpame qui abrité cette rencontre qui a tenu toutes ses promesses. Amorcé à 15H, nul ne vendait cher les Protégés de Monsieur TCHANILE Tchakala. Mais les académiciens très euphoriques et enthousiastes ont développé un football qui a laissé pantois tous les visiteurs. Dans un mouvement d’ensemble fait de petites passes avec une occupation rationnelle du terrain, les pensionnaires du centre ouvrent la marque à la 21ème minute. Une œuvre de TCHAMBA Nazif qui du plat de pied bas sans pitié le grand portier de TAMBO FC dans un tonner d’applaudissement du maigre public présent.
Après les citrons, le jeune Afanyi Michel soulève le public par un chef d’œuvre que seuls les académiciens ont le secret. Tambo FC 0 Liberty Académie 2. C’était à la 60ème minute. Une parfaite complicité avec le jeune attaquant YAHIA.
A 2-0, la messe est dite pour la club de la D2.
En effet les académiciens qui voyageaient pour la première à bord de leur nouveau bus de 51 places entièrement climatisé avec tout le confort, étaient plus que motivés. Un voyage de plus de 150 km entrecoupé d’escale tantôt pour manger tantôt pour faire le selfie. Une belle opportunité de ballade de Monsieur TCHANILE et ses protégés avec lui-même à bord du bus. Après la victoire, le retour était plus que festif. Le confort motive et galvanise tout sportif.
La rédaction